Accueil / Sorties / Cinéma / A l'affiche / Aladdin – Critique Cinéma by Seddik Bouslah

Aladdin – Critique Cinéma by Seddik Bouslah

Vraiment impressionnant et rafraîchissant, ce 1er remake,en prise de vue réelle, du film d’animation Aladdin sorti en 1992.
Les 3 acteurs principaux,Mena MassoudNaomi Scott et l’indémodable Will Smith interprétant respectivement Aladdin, Jasmine et le Génie, ont été d’une justesse incroyable respectant fidèlement le trait de caractère des personnages qu’ils incarnent en y ajoutant une touche de modernité rafraîchissante.
Ainsi les nostalgiques du film d’animation, ont pu aisément, à nouveau se laisser prendre par des répliques devenues cultes du film, tout en y ajoutant de nouvelles qui le deviendront aussi, sans doute, grâce notamment à l’humour décadent qu’on connait De Will Smith.
S’ajoutent à cela des effets spéciaux spectaculaires et une bande originale toujours aussi efficace, tant les morceaux sont devenus des tubes grâce à un bon travail d’orchestre et de paroliers, avec quelques petites nouveautés très bien fournies.
Du coup face à ce spectacle déroutant, on a le sourire du début à la fin, celui de la nostalgie des différents moments phares de l’intrigue associé à l’humour décapant des protagonistes et à leur justesse “scénique”, presque “humaine” où on se croirait presque dans une histoire vraie, tant on se laisse volontiers emporté par ce tapis volant d’émotions en tout genres.
Comme quoi, Il n’y a pas d’age pour rêver.
De plus, par moments, cela nous fait penser à une sorte de comédie musicale, tout droit sortie d’un film Bollywood, chose qu’on ne pouvait voir dans le film d’animation. Ainsi ce “remake” mêle admirablement bien humour, “animation”, action avec des effets spéciaux spectaculaires et comédie musicale, en restant fidèle à l’intrigue originelle, tout en y apportant quelques petites touches de modernité et d’humour “à l’américaine” donnant à ce spectacle, un rendu final sérieux, calibré, divertissant, hilarant, émouvant et d’une efficacité déroutante, qui en fera très certainement un des très gros succès du box office mondial de 2019! Je le recommande vivement à tous public, à voir et à revoir, on se lasse jamais même plus de 25 ans après! 
 

Seddik Bouslah

Blogueur Cinéma

A propos Team MN

Voir aussi

Meriem News présente le Grand Astronaute, Géologue et Docteur Farouk El-Baz

A l’occasion de la 4 ème édition de l’ Arab International Investor Forum, nous avons eu …

Translate »