Accueil / Sorties / Cinéma / A l'affiche / GLASS – Film – Critique de Ciméma, de Seddik Bouslah

GLASS – Film – Critique de Ciméma, de Seddik Bouslah

GLASS – The Film

Assez sympathique, ce film, “Glass“, avec, encore une fois, un James McAvoy, époustouflant, dans son rôle de schizophrène aux multiples personnalités, tantôt touchant, tantôt effrayant, voire sadique mais, avec une certaine complexité, sympathie et même de humanité, notamment, dans la “bête” qui le hante.

Ces changements haletants, de personnalités, nous captivent, tout au long d’un scénario avec, certes, quelques longueurs et peu d’action, à proprement parlée, comparée à Split, mais le scénario de cette suite, a eu le mérite de bien nous faire gamberger, avec des messages subliminaux assez intéressants, sur le fonctionnement des Hommes dans notre société.

Notons également, la très belle performance de Samuel L. Jackson et Bruce Willis., des vieux briscards du cinéma, toujours au top de leur forme! Voilà sans être époustouflant d’effets spéciaux, ce film a su tiré son épingle du jeu de ses acteurs, justes, touchants, engagés et sobres, ca fait aussi du bien, de ne pas trop en avoir plein les yeux, mais plutôt plein la tète, car oui on a bien réfléchi, ca nous fait pas de mal de temps en temps, à voir 

Seddik Bouslah
Critique de Cinéma
Blogueur

A propos Team MN

Voir aussi

Meriem News présente le Grand Astronaute, Géologue et Docteur Farouk El-Baz

A l’occasion de la 4 ème édition de l’ Arab International Investor Forum, nous avons eu …

Translate »