Accueil / Actualités / L’ Olympico OM vs OL – Débrief By Seddik Bouslah

L’ Olympico OM vs OL – Débrief By Seddik Bouslah

En direct de CANAL+ et l’émission J+1, pour assister au dernier choc des Gones en Ligue 1 Conforama, à savoir “l’olympico” entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais – OL! Et le résultat est sans appel: 3 à 0 pour les Lyonnais, qui ont dominé les débats durant quasiment toute la rencontre, en se permettant même de vendanger des actions franches de but, à l’instar d’un Memphis Depay consternant de maladresse, en zone de vérité.

Cependant, avant que la décision ne soit faite définitivement, les hommes de Bruno Génésio se sont fait peur, malgré une ouverture du score assez précoce par l’intermédiaire de Maxwel Cornet, très solide sur ses appuis au moment de tromper le portier marseillais(24ème).

Ensuite, beaucoup de ratés et de mauvais choix dans la dernière passe, mais de l’autre côté, on ne sentait pas vraiment les marseillais très menaçants, si ce n’est un peu en début de 2ème mi-temps, mais c’est sans compter sur un Anthony LOPES, toujours aussi décisif par ses parades et ses sorties fulgurantes.

Puis, vient le principal fait de jeu de ce match: le carton rouge de Duje Ćaleta-Car suite à une annihilation d’une action de but sur Martin Terrier – OL, qui filait seul au but après une superbe ouverture de Tanguy Ndombele(67ème). C’est la 2ème fois que le croate se fait expulsé cette saison face à l’OL. L’entrée de Moussa Dembélé 10, se fait de manière décisive car il marque son 14ème but en L1, suite à un joli mouvement initié par Houssem Aouar et de nouveau Ndombélé(84ème).

Le lyonnais a d’ailleurs, inscrit 5 buts en tant que remplaçant en Ligue 1 cette saison, plus que tout autre joueur et est le meilleur buteur parmi les joueurs, effectuant leur première saison de L1 en 2018/2019.

Avec ce but, les lyonnais ont clairement pris l’ascendant psychologique et achèvent les marseillais 2 minutes plus tard et de nouveau par l’intermédiaire de Cornet qui signe un doublé, encore sur une belle ouverture de Aouar(86ème). Cette victoire éclatante permet, donc, aux Gones de prendre de la distance(4pts), sur son rival l’ASSE – Association Sportive de Saint-Etienne, défait hier 1 à 0 par le Montpellier Hérault Sport Club. Ça sent bon pour garder cette 3ème place qualificative pour les barrages de l’UEFA Champions League!

IL N’ Y A QU’UN SEUL OLYMPIQUE, l’OLYMPIQUE LYONNAIS, ALLEZ L’OL!!! 

Seddik Bouslah

Blogueur Foot – Expert OL

Résumé

 

A propos Team MN

Voir aussi

Meriem News présente le Grand Astronaute, Géologue et Docteur Farouk El-Baz

A l’occasion de la 4 ème édition de l’ Arab International Investor Forum, nous avons eu …

Translate »