Accueil / Sorties / Cinéma / A l'affiche / Made in China – Critique Cinéma by Seddik Bouslah

Made in China – Critique Cinéma by Seddik Bouslah

Vraiment divertissant et touchant ce film Made in China avec un Frédéric CHAU scénariste et acteur principal très juste, fin, drôle et attachant dans un rôle qu’on lui connait peu, celui de l’homme sérieux responsable et de l’émotion provoquée par le personnage qu’il incarne.

A ses côtés, son compère Medi Sadoun, à qui il a déjà donné la réplique, notamment dans les films Qu’est ce qu’on a encore fait au bon dieu ? et le 1er du nom, amène à ce duo, un coté “percutant” “chambreur” dont le grand public français est friand, eu égard aux nombreux fous rires provoqués dans la salle.

A noter, la bonne prestation de Steve Tran, souvent très juste dans ses seconds rôles, notamment dans la saga Neuilly sa mere et qui a été vraiment intéressant dans un rôle un peu plus sérieux qu’à l’accoutumée. Par ailleurs, l’humour “communautaire” de fond est resté assez léger, on ne tombe jamais dans la lourdeur malgré de nombreux clichés qui restent bienveillants et assez bien amenés dans l’ensemble.

Ajoutons à cela, une histoire de famille touchante et vous avez un “feel good movie” frenchy bien divertissant, qui ne prend la tête et qui a le mérite de faire rire sans se moquer, tout en distillant ici et là de bons messages positifs sur l’importance de la famille. A déguster entre amis, en famille ou pas, vous en sortirez souriant et touché! 

Seddik Bouslah

Blogueur Cinéma

A propos Team MN

Voir aussi

Meriem News présente le Grand Astronaute, Géologue et Docteur Farouk El-Baz

A l’occasion de la 4 ème édition de l’ Arab International Investor Forum, nous avons eu …

Translate »