Accueil / Actualités / Actualités A la Une / OL VS LOSC – Débrief By Seddik Bouslah

OL VS LOSC – Débrief By Seddik Bouslah

En direct de CANAL+ et l’émission J+1, pour assister à ce choc de Ligue 1 Conforama entre le 2ème LOSC et le 3ème l’Olympique Lyonnais – OL! Et on peut dire déjà que ce duel a livré toutes ces promesses car il y a eu du jeu, avec de belles séquences, des attaques de toute part ainsi que de belles parades des gardiens Mike Maignan et Anthony LOPES!

C’est en toute logique donc, que le résultat s’est soldé par un match nul 2-2. Mais en regardant de plus près, on s’aperçoit que les Gones ont pris 2 buts, très largement évitables, dus encore une fois, à des errances défensives notamment de Jason Denayer, sur le but de Loïc Rémy(50ème).

C’est dommage, car ils avaient ouvert le score, tôt dans le match(11ème) sur une passe bien dosée d’un Memphis Depay, bien en jambes ce soir, à destination de l’inévitable Martin Terrier – OL, buteur 6 fois lors de ses 7 derniers match de L1. Ensuite autre défaillance, celle de Léo Dubois, sur le 2ème but lillois signé Boubakary Soumare(69ème). Là on se dit que les lyonnais sont vraiment maudits, pourtant souvent très décisifs dans ces matchs de haut de tableau, surtout à domicile au Groupama Stadium, avec notamment une victoire de rang 2-1, le 3 février, face au PSG – Paris Saint-Germain. C’est pourtant ce même Léo Dubois, qui décida de rattraper sa faute, 5 minutes plus tard, en égalisant d’une belle demi-volée sèche à bout pourtant, suite à un mouvement dans la surface de réparation lilloise où, il a su rester à l’affût, à la retombée du ballon(74ème).

Ce Lyon est donc, capable du meilleur comme du pire et ce match reflète sensiblement bien la saison lyonnaise. Avec match, il faudra, désormais, regarder derrière car 1 seul petit points sépare l’OL de son rival l’ASSE – Association Sportive de Saint-Etienne, qui maintient de plus en plus la pression, avec sa belle série de 6 victoires et 1 nul sur les 7 derniers matchs.

Une motivation supplémentaire, pour les hommes de Bruno Génésio afin de sauver cette 3ème place qualificative pour les barrages de l’UEFA Champions League. En attendant, rdv dans 1 semaine au même endroit, pour assister à l’OLYMPICO OM VS OL, ALLEZ L’OL!!! 

Seddik Bouslah

Blogueur Sport – Expert OL

Résumé vidéo OL VS LOSC

 

 

A propos Team MN

Voir aussi

Demi-Finale de Coupe de France OL VS Stade Rennais – Débrief By Seddik Bouslah

En direct du Groupama Stadium, pour assister à cette débâcle honteuse de nos Gones de l’Olympique …

Translate »