« La Nouvelle Liberté, c’est la Paix Universelle »
La paix universelle n’est pas seulement un rêve, elle est une nécessité pour l’avenir de l’humanité. Dans un monde traversé par les conflits, les fractures sociales et les injustices, l’appel à l’unité résonne avec force.
« La Paix universelle doit unir l’humanité » : C’est une urgence collective à réaliser.
La paix ne peut naître que dans la reconnaissance mutuelle, le respect des différences et le dialogue entre les peuples. Elle ne se décrète pas, elle se construit patiemment, par l’éducation, la justice et la solidarité.
Au Maghreb comme en Europe, en Afrique comme en Amérique, la paix universelle doit être portée par des actions concrètes, des mains tendues. Elle implique de dépasser les frontières, de résister aux discours de haine et de choisir la fraternité.
Chaque citoyen, chaque nation, chaque génération a un rôle à jouer dans cette marche commune.
La paix universelle, loin d’être une utopie, est un horizon possible si l’humanité accepte enfin de mettre en avant ce qui la rassemble plutôt que ce qui la divise.
« La Nouvelle Liberté, c’est la Paix Universelle » qui doit porter l’espérance d’un monde réconcilié, tourné vers l’avenir et habité par la paix, la solidarité, la fraternité et la dignité de tous.
By Meriem Belazouz
Reporter, Citoyen du Monde, Humaniste
Nous allons organiser une prochaine conférence internationale pour la paix universelle, un lieu de dialogue et d’action, afin de bâtir ensemble ce futur de respect, d’unité et d’espérance.
Alors, dès maintenant, vous pouvez prendre contact avec nos équipes par mail via notre formulaire pour participer. Au plaisir de vous retrouver nombreux à cet événement