Le premier ministre inaugure le siège de L’AAPI.
Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a inauguré, ce jeudi 20 octobre 2022, le nouveau siège de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) à Dar El Beïda (Alger) ainsi que le guichet unique des grands projets et des investissements étrangers relevant de l’Agence, a indiqué un communiqué des services de Premier ministre.
L’AAPI, qui remplace depuis le 8 septembre dernier l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), en vertu du décret exécutif N 22-298, assume plusieurs missions relatives à l’information, à la facilitation, à la promotion de l’investissement et à l’accompagnement de l’investisseur, outre la gestion des avantages et le suivi. Le Premier ministre a inauguré également le guichet unique des grands projets et des investissements étrangers relevant de l’agence.
Ce guichet, destiné aux projets de plus de 2 milliards de dinars et aux investissements étrangers, jouit de la compétence nationale.En effet, le Premier ministre a supervisé hier l’inauguration du nouveau siège de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI).
Il a estimé, dans ce cadre, que l’AAPI et le guichet unique des grands projets et des investissements étrangers, « revêtent une importance extrême dans le domaine du soutien à l’économie nationale et aux investisseurs dans le cadre de la mise en œuvre du programme du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune«
By Ferrah Menad
Journaliste / Contributeur Meriem News