Forum des Exports – Le premier ministre Aymen Benabderrahmane donne le coup d’envoi.
Les travaux du Forum de l’export, organisé par le Conseil du renouveau économique algérien (CREA), ont débuté jeudi à Alger, sous la présidence du Premier ministre M. Aïmene Benabderrahmane.
Cet événement se tient sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en présence de plusieurs membres de l’exécutif et d’opérateurs économiques nationaux. Lors de cette manifestation, quatre panels sont organisés autour des thèmes : « la stratégie opérationnelle pour le développement des exportations », « la dynamique des réformes pour une Algérie exportatrice », « stratégie de développement des exportations » et « dynamique des réformes et cadre réglementaire ».
Lors de cette manifestation, quatre panels sont organisés autour des thèmes : la stratégie opérationnelle pour le développement des exportations, la dynamique des réformes pour une Algérie exportatrice, Stratégie de développement des exportations » et « dynamique des réformes et cadre réglementaire.
L’objectif pour 2023 est d’atteindre 10 milliards de dollars, a indiqué le Premier ministre aux opérateurs économiques. 2023 devrait être aussi l’année où l’Algérie couvrira tous ses besoins en sucre et huile de table et 80 % de ses besoins en produits pharmaceutiques, a-t-il ajouté.
By Ferrah Menad
Journaliste / Contributeur Meriem News