International Day of African Women le 31 juillet 2018 avec Ouley Keita
Ouley Keita, à l’occasion de la journée internationale de la Femme Africaine, a organisé un défilé avec sa nouvelle marque Terre Natale sur la plus belle avenue des Champs Elysées et sur la Place Concorde. Elle était accompagnée d’une quarantaine de Femmes Mannequins habillées en pagne tissé, une matière noble et représentant son histoire et sa culture du Sénégal.
Elle a su ainsi mettre en avant le continent Africain et particulièrement la Femme Africaine. Nos équipes Reporter « Meriem News » ont pu participer à cet événement exceptionnel. Ainsi ils ont pu immortaliser ces moments avec quelques photos et séquences vidéos.
Pour info:
C’est quoi la journée de la Femme Africaine ?
Un rôle de pionnières
Le rôle historique joué par les femmes en Afrique témoigne de leur capacité de réaliser et conduire les changements sur le continent. Souvenons-nous que les peuples africains se libéraient alors peu à peu de la tutelle des pays colonisateurs.
La libération totale du continent africain, l’élimination de l’apartheid et l’instauration d’une justice commune qui défende les droits de l’Homme en tant qu’être humain, devenaient alors les objectifs prioritaires du mouvement.
Du chemin a été parcouru, du chemin reste à parcourir !