La Journée de la Femme Africaine le 31 juillet 2019
Nous avons souhaité mettre en avant cette date importante qui réunit toutes les Femmes Africaines et ceux depuis déjà plus de 50 ans déjà.
C’est en 1962, que plusieurs femmes issues du continent Africain se sont donc retrouvées en Tanzanie, à à Dar es Salaam pour créer une organisation: La CFA (Conférence des Femmes Africaines).
A l’occasion du premier congrès de l’Organisation Panafricaine des Femmes (PAWO en anglais) qui s’était tenu à Dakar, au Sénégal, le 31 juillet 1974, on a officiellement donné le nom de la Journée de la Femme Africaine.
Liberté Egalité Fraternité pour toutes ces Femmes qui œuvrent pour une autonomie totale de la Femme Africaine. Aujourd’hui cette date est célébrée dans le monde entier en organisant des événements, des reportages, pour garder en mémoire cette date historique pour donner la chance à toute les femmes de s’émanciper et réussir tous leurs projets personnels et professionnels à venir.
Meriem News est un portail dédié à la Diversité, à la Mixité, permettant ainsi de relayer toutes les bonnes actions mises en place pour la réussite de tous et aujourd’hui la réussite de toutes les Femmes Africaines.
Alors Vive la Journée des Femmes Africaines
Meriem News