Découvrez Les Folles Nuits Berbères au 4 au 26 dec-09 au Cabaret Sauvage Paris la Vilette.
En pays berbère, que ce soit sur les hautes cimes du Moyen-Atlas ou dans les villages de Kabylie, l’âne porte les plus lourdes charges et vient à bout des pentes les plus escarpées. On lui doit le respect pour son usage domestique, parfois poussé à son comble.
Mais pourquoi évoque-t-on un baudet ici ? Parce qu’il sera le maître de cérémonie de la septième et dernière édition des Folles Nuits Berbères. Piloté par Stéphane Laisné, homme de cirque polyvalent, il exécutera des numéros exceptionnels. L’on constatera que non seulement il n’est pas bête l’animal, mais qu’il nous ressemble plus que l’on ne croit.
Entre music-hall et cirque, Méziane Azaïche réunit pour le meilleur et pour le fun, des amuseurs, des comédiens, des acrobates et des chanteurs. Cela déclenche des rires sains et bien des sensations fortes ! Ce sera le cas avec Yukki Yoyo, qui déboule sur scène en twistant le yoyo, une discipline difficile à réaliser, dont il est le champion absolu. Cette ouverture vers l’Asie se traduit également par l’apparition d’Antoine et Rocco, duettistes doués dans l’art extrêmement acrobatique du mât chinois. La danse occupera une place de choix avec Sarah Guem et le trapèze volera haut avec l’aérienne et planante Jane Allan.
La musique sera assurée par deux valeurs sûres de la chanson maghrébo-universelle. Samira Brahmia, dont la voix limpide accapare l’oreille, la cajole, la console, l’émeut, une artiste de scène à la puissance hors normes.
Et Akli D qui est fort capable de faire se rencontrer des montagnes, ou à défaut de les déplacer. Ses musiques ont du caractère, un tempérament de feu, ses strophes sont frappées au coin du bon sens et ses rythmes ont de quoi réveiller les hanches les plus blasées.
Tout au long des réjouissances, outre les odeurs (culinaires), les couleurs (artistiques) et les figures (acrobatiques), le comédien Athmane Bendaoud et la slameuse Tata Milouda seront vos guides.
Bienvenue à bord de ce spectacle, mis en scène par le très inspiré Arnaud Joyet, et décollage immédiat le 4 décembre dans un monde insoupçonné qui n’est pas sans rappeler les veillées fascinantes, autour d’un feu de bois, de notre enfance.