Lufthansa présente en Algérie depuis 2 ans
Trafic aérien
Lufthansa présente en Algérie depuis 2 ans
C’est depuis le 15 juillet 2005 que la compagnie aérienne allemande Lufthansa est entrée en course en Algérie pour proposer aux clients cinq vols par semaine sans escale à destination d’Alger.
Le vice-président de Lufthansa German Airlines, accompagné de son nouveau staff administratif, avait expliqué lors d’une conférence de presse, qu’après quinze ans d’absence, « nous sommes convaincus de pouvoir offrir une vaste gamme de produits qui seront particulièrement appréciés par le marché algérien et nous espérons pouvoir améliorer nos relations commerciales et personnelles en Algérie », a-t-il souhaité, en promettant que les prix des billets d’avion proposés pour le marché algérien sont compétitifs.
Présente en Tunisie et au Maroc, la compagnie allemande, nous a-t-on informé, est membre fondateur du réseau mondial de compagnies aériennes, The Star Alliance, qui offre des vols presque quotidiens à destination d’Alger.
Le retour de Lufthansa sur le marché algérien lui vaudra le renforcement de sa position de leader sur les marchés-clés du pétrole et du gaz. De nouvelles destinations pétrolières ont été ouvertes cette année par la compagnie, telles Stavanger, la Norvège, Port Harcourt et le Niger. Pour les responsables, Alger, métropole de 3 millions d’habitants, « est particulièrement intéressante pour l’industrie pétrolière » du fait que le pétrole et le gaz représentent 97% des exportations réalisées par le pays et près de 30% du produit intérieur brut de l’Algérie.
Il a été annoncé à cet effet que le 15 août prochain, Tobias Ernst, qui était présent à la conférence, prendra ses fonctions de directeur général de Lufthansa pour l’Algérie. Les responsables rassurent en outre que les passagers de Lufthansa à destination ou en partance de l’Algérie bénéficient des liaisons d’un point de transit international, d’une flexibilité totale et de conditions de voyage optimales, qu’il s’agisse de voyages ou de loisirs.
A partir de l’aéroport de Francfurt, Lufthansa relie l’Algérie à un réseau unique de près de 800 destinations Star Alliance dans 137 pays.
Concernant le bilan réalisé par la compagnie allemande, il est souligné que durant le premier trimestre 2005, période traditionnellement la moins active de l’année, Lufthansa, malgré la hausse des prix du pétrole, a pu améliorer de 90 millions d’euros son résultat d’exploitation qui passe à 26 millions d’euros et poursuit sa tendance à la hausse.
« Nous avons réalisé de bons résultats malgré la forte hausse des prix du pétrole. Tous nos segments d’activité ont contribué à cette bonne performance ».
C’est la déclaration du P-dg du groupe Lufthansa lors de la présentation des résultats du premier trimestre.
Sabrina Bouras