L’artiste Amar Amarni se produira le 25 mai à 20h00, à la ¨Péniche Anako, située au bassin de la Villette (9ème Arrondissement de Paris).
Les reporters-Meriem-news.com partent à la rencontre de ce jeune talentueux et vous livrent certains détails.
Né le 12 juin 1973 à Tizi-Ouzou (Algérie). Amar Amarni est peintre musicien talentueux et doué en art et musique. Issu de cette nouvelle génération, Amar Amarni touche à tout ce qui est art à la culture berbère et algérienne.
Amar Amarni a un parcours atypique qui se distingue par a un palmarès reconnu à l’international et qui voyage à travers le monde en transmettant le legs et le patrimoine que nous ont légués nos ancêtres.
Amar Amarni est hautement diplômé en arts plastiques à l’école supérieure des beaux-arts d’Alger. Et ayant obtenu le D.N.S.E.P à l’école supérieure des beaux-arts de Marseille.
Amar Amarni a exercé aussi en tant caricaturiste de presse pendant 6 mois dans le quotidien national d’information (la Nouvelle République) en Algérie.
Membre de l’office national des droits d’auteur (ONDA) depuis 1997 en Algérie
Membre de l’union des arts culturels (UNAC) depuis 1997 en Algérie ONDA, UNAC…
Amar Amarni est auteur de musique des films célèbres notamment du film LA TRAVERSEE réalisé par Elisabeth LEUVREY à Marseille. France (Juillet 2005), etc.
Les reporters-Meriem News reviendront prochainement avec un portrait de l’artiste en dépeignant son parcours.
Ne manquez pas à ce rendez-vous !
Il vous surprendra par son talent inouï.
Source :
Les reporters-Meriem News