Accueil / Actualités / La Kabylie est l’invité d’honneur au Café Bavard

La Kabylie est l’invité d’honneur au Café Bavard

Les reporters Meriem News se sont déplacés en répondant à l’invitation d’honneur de Moussa Lebkiri, Samedi le 14 mai, au réservoir (Café Bavard).

Un spectacle qui évoque l’ancestralité des berbères a été organisé samedi 14 mai à 17h30 au Café Bavard.

L’infatigable artiste Moussa Lebkiri nous invite à un voyage de ressourcement au Café Bavard. La thématique est la Kabylie se transcendant en Kabylité.  C’est un regard décapant sur la société et une revisite de la culture berbère (Afrique du nord ou la Numidie à travers son histoire).

Les reporters Meriem News enquêtent au sujet de l’ancestralité des berbères en traitant la Kabylie à travers sa culture face au monde occidental. Les reporters Meriem News ont pu découvrir la Kabylie, les racines kabyles sous différents interprétations.

Les reporters Meriem News ont appris que des personnalités kabyles ou berbères ont  émigré et se sont installés en Europe et notamment en France.  Parmi eux, on dénombre  les autres de : Daniel Prévost, Jacques Villeret, Dani Boon, isabelle Adjani…

Pour ce faire, le  Café Bavard  a accueilli  la chanson française, de l’humour, de la magie, et la Kabylie avec les artistes : Ali Amran, chanteur pop rock kabyle/ Saliha Bachiri, danseuse / Haffyd, jazz / Tiliwa, chorale / Izga, chanteur …
– Avec le marathonien, Malek Boucherki, parrain de la course Odyssea
– Avec les Universitaires, Hacène Hirèche, économiste/ Hamid Salmi, ethno- psychiatre pour nous éclairer de leurs paroles.

D’autres événements seront à l’ordre du jour d’après Moussa Lebkiri. Nos équipes  resteront à la disposition de ses lecteurs et followers de tout ce qui a recours à la culture, à l’histoire, au savoir ….

Les invités d’honneurs ont été marqués et subjugués par la thématique de ce spectacle qui a suscité en eux beaucoup de suspens et agréablement surpris par sa diversité et son originalité!

Le spectacle a baissé rideau vers les coupes de 21h00 et une grande partie du public satisafait à souhaiter participer à d’autres cafés bavards pour découvrir de nouveaux talents.

Moussa Lebkir se produit notamment le 24 juin prochain dans la pièce “le  Maghrébien que Mal Cyrano de Berbèrac” écrite et mise en scène par lui.  A découvrir!

Les Reporters de Meriem News

A propos Team MN

Voir aussi

Captain Marvel – Critique Cinéma by Meriem Belazouz

Captain Marvel, une Femme Super Héros Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers  (interprétée par …

Translate »