La Diaspora entreprend
Aujourd’hui avec une forte diaspora diplômée issue de l’immigration, de plus en plus de jeunes souhaitent créer leurs entreprises.
En effet, la jeunesse touchée par le chômage et par des convictions personnelles, ces nouvelles générations osent entreprendre dans différents secteurs d’activités et surtout n’hésitent pas même à s’exporter dans le monde.
Maîtriser trois langues étrangères, comme l’Anglais, le Français et l’Arabe, langue natale pour la majorité de la communauté Arabe est un avantage professionnel à l’international.
Avec l’arrivée en force de tous les réseaux sociaux, il est facile de pouvoir développer son entreprise dans les quatre coins du monde.
Les communautés issus souvent de l’immigration et pays en développement sont très présents et actifs sur les réseaux pour faire la promotion de leur entreprises, services, car c’est l’outil le moins coûteux en matière de communication et leurs permet ainsi de montrer leurs compétences professionnelles et leurs expertises à travers le monde.
Entreprendre, c’est pouvoir maîtriser plusieurs langues (l’Arabe, l’Anglais, le Français) et s’adapter de manière agile au marché en développant son réseau d’affaires par le biais des réseaux sociaux et networking à moindre coût.
Meriem News aura l’occasion d’animer un forum autour de ces jeunes entrepreneurs qui n’ont plus peur de partir et s’expatrier n’importe où dans le monde car cette jeunesse hautement diplômé et trilingue est une richesse et une opportunité pour les pays qui les accueillent.