Accueil / Beauté / Coiffure / La Negafa Organisation Mariage

La Negafa Organisation Mariage

La Negafa ou l’Organisateur de Mariage 

La negafa ( “Wedding Planner Oriental”) est rentrée dans les traditions marocaines et tend à prendre de l’ampleur dans la communauté maghrébine et orientale en France, avec la modernisation de la campagne .Une negafa est traditionnellement une habilleuse et organisatrice de cérémonies de mariage.

Anciennement, une  gardienne des traditions, la negafa reste malgré tout très attachée au décorum qui entoure les mariages maghrébin-orientaux.Son rôle lest primordial puisqu’il s’agit d’embellir la mariée, point central de la fête, à l’aide d’un maquillage et de coiffure haute, de parures, de trônes, d’accessoires et de tenues qu’elles louent aux mariées.

Actuellement, le rôle de la negafa se limite uniquement à embellir la mariée le jour du mariage et aussi le jour du Henné. Ceci permet de sympathiser avec la mariée et de la rassurer durant les moments de stress, ce qui est psychologiquement normal !

Origine de Negafa : 
Le mot ‘Negafa’ trouve ses origines dans le sud du Maroc, plus précisément, la région Souss. Du mot ‘Tanguifte’ qui est le cortège qui accompagne la mariée du Souss (Chleuh du Maroc) portée sur le dos d’un chameau, ou cheval ou bien mulet, vers la maison de son mari.

A propos Team MN

Voir aussi

Le Hammam et ses bienfaits

Le Hammam et ses bienfaits

Laisser un commentaire

Translate »