Béjaïa : L’association de karaté do Ithri Béni Ksila s’illustre
Béjaïa : L’association de karaté do Ithri Béni Ksila s’illustre
La jeune association Ithri de karaté do de béni Ksila, créée en 2017 et présidée par le jeune gestionnaire Yassine Hemi a la tête de cette association depuis la venue du maître Abdelkader Adjal , 8ème dan Expert en karaté do, s’est illustrée par des résultats plus que satisfaisants à l’échelle wilaya et régionale.
Ces deux techniciens ont réussi, en un laps de temps et en dépit d’un manque considérable de moyens et d’équipements, à susciter un important engouement de la masse juvénile autour de ce sport de façon à ce que le nombre d’inscrits a largement dépassé les capacités d’accueil du club. Ils sont 120 inscrits filles et garçons qui pratiquent ce sport martial mais dans des conditions, le moins que l’on puisse dire, déplorables.
En effet, La section ne dispose même pas d’une sale dotée d’équipements les plus rudimentaires tel un tatami. Les jeunes karatékas s’entrainent à la Maison de jeunes dans une salle qui ne s’apprête pas la pratique de ce sport. Toutefois, les jeunes s’accrochent et donnent le meilleur d’eux mêmes pour cette passion qu’ils ont pour le karaté. Les résultats du club sont éloquents et démontrent parfaitement le sérieux et l’abnégation des techniciens.
Des qualités remarquables qui ont hissé le club en haut de l’affiche. Le club s’est distingué à plusieurs reprises dans différentes compétitions. Lors des derniers examens pour le passage de grade pour la ceinture marron, il s’est adjugé la première place en matière du nombre de candidats reçus. Sur le plan régional, les jeunes karatékas ont dignement représenté la wilaya de Tlemcen puisqu’ils ont décroché les meilleures places sur le podium.
Ces consécrations leur ont valu une première participation aux championnats nationaux couronnée par des résultats honorables malgré leur manque d’expérience.
By Ferrah Menad
Journaliste / Contributeur Meriem News
Crédit photo Association : Ferrah Menad