Les Canaris ne jurent que par la qualification – JSK – Football
Demain soir a (19h00, heure algérienne), le stade du 8 Mai 45 de Sétif abritera la rencontre retour entre la formation de Djurdjura la JS Kabylie, et Casa sports du Sénégal comptant pour le match retour du premiers tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
Un match qui ne s’annonce pas facile face à un adversaire redoutable qui pratique un bon football a l’extérieur par contre les Verts et jaune de kabylie qui miseront sur la pression de ses milliers de supporters pour remporter les débats. Or, pour les protégés de l’entraîneur Abdelkader Amrani, il s’agira de surprendre les Sénégalais d’entrée, ce qui n’est pas facile sachant que ce même adversaire a éliminé a déjà éliminé une excellente équipe du Cameroun en premier tour de la champions League , la saison passée. Ce qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque les joueurs de la JSK veulent à tout prix prendre leur revanche et de ce qualifié au prochain tour .
Eviter d’encaisser
Il faut noter aussi que Nezla et consorts n’ont pas droit à l’erreur ; pour cela, ils comptent ce soir éviter d’encaisser à froid et se mettre en évidence d’entrée en remportant les duels face aux très athlétiques Sénégalais qui ne lésineront pas sur les efforts pour provoquer les Kabyles. Ce que les Jaune et Vert devront éviter également, miser sur la victoire et avec résultat de deux buts d’écart pour arracher leur billet qualificative . Toutefois, les protégés de l’ex coach du MCO doivent entamer le match en force et résister en défense pour ne pas encaisser durant les 90 minute du match face à Casa sports. C’est le point fort du club Sénégalais qui met la pression sur ses adversaires à l’extérieur pour les presses et leurs marques un buts à froid. Les camarades de Guemroud sont appelés à sortir le grand jeu et marquer au moins un 1 buts au première période pour éviter toute mauvaise surprise.
Amrani insiste sur la concentration
Le premier responsable de la barre technique Abdelkader Amrani, qui connaît bien le football Africain qui provoque toujours les adversaires durant la rencontre , l’entraîneur des vert et jaune insiste sur la concentration. Connaissant les qualités des Senegalais qu’il a déjà affrontés dans le passé, Amrani misera sur cette expérience pour contrer l’équipe de Casa Sport et assurer la qualification de la JSK au prochain tour.
Les joueurs très motivés
Après le mauvais départ au championnat avec trois défaites consécutives face à L’ASO ,CSC ,et L’USMA les camarades de Souyad veulent enregistrer leur première victoire et la qualification a domicile contre le Casa sport du Sénégal devant son public au stade du 8 mai 45 de Sétif Les camarades de Ouattara sont très motivés de passer le piège Sénégalais et réaliser un bon résultat qui leur permettra de passer au 2e tour préliminaire de la compétition africaine. Ils ne veulent pas quitter cette compétition qui le premier objectif de la saison et d’oublier le match aller et le mauvais départ du championnat, mais répondre aux attentes du public kabyle qui attend beaucoup de cette équipe.
By Ferrah Menad
Journaliste / Contributeur Meriem News