Lyes Ghemras signe son nouvel recueil de poésie intitulé « Les chants du cœur et les murmures de la raison », paru aux éditions RICHA ELSAM (Tizi Ouzou)
Lyes Ghemras est un jeune médecin exerçany en tant que médécin résiednt en chirurgie orthopédique au ( CHU) centre hospitalo universitaire (Mohamed Nedir) de Tizi Ouzou (Algérie). Après le sucès de son premier recueil de poeésie intitulé « l’amour avorté », paru en algérie et en France, le jeune auteur revient avec un nouvel recueil de poésie intitulé « Les chants du cœur et les murmures de la raison » aux éditions RICHA ELSAM (Tizi Ouzou).
Quand on lit la poesie lyrique de Lyes Ghemras, on est presque tenté d’imaginer le visage de celle (s) qui l’inspire nt). Sa présence est partout qu’on se dit parfois qu’elle est juste là à nous épier du regrad le « je » et le « tu », chacun dans le noir intime, correspond virtuellement à des pages épistolaires imaginées, collées sous les ailes d’une colombe messagère, pour qui nulle forteresse n’est pas infranchissable. L’imagination de l’auteur transcende ses organes sensibles qui se disputent dans l’arène des amours sensationnelles. Tout au long d’une versification agencée, il implore la fée insensible, muette, peut-être aveugle … l’impression des échos qui disparaissent étrangement dans les cris lamentables est omniprésente. Les appels incessants se perdent dans le labyrinthe des rêves inaccessibles. Préfacé par le poète romancier et journaliste Rabah benamghar.
M. Amrous