L’Italien Sancassiano prospecte le marché algérien
Son président-directeur général, Walter Proglio, se rend pour la première fois en Algérie pour participer à la Foire international d’Alger en 2005, et ce, pour prospecter le marché algérien en matière de pétrins et de mélangeurs, dont la fabrication, son industrie, Sancassiano News en est le leader mondial.
« Nous sommes là pour un premier contact et prendre la température. », nous a déclaré M. Proglio exposant à la 38e FIA au pavillon italien au côté de son partenaire Cepi, fabricant de silos industriels, précisant ainsi que pour un début « on s’appuiera commercialement sur le groupe Cepi que dirige Pierro Ceccarelli.
? C’est donc grâce à l’expérience du géant industriel Cepi, le premier fournisseur de l’Algérie en matière de silos agroalimentaire, que Sancassiano News a porté cette année son intérêt au marché algérien.
Il faut dire que pour l’installation d’une chaîne industrielle pour monter une biscuiterie ou une génoiserie, les équipements Cepi complètent ceux de son partenaire. Proglio. Il y a cinq ans, ce dernier n’a fourni que pour un seul client en Algérie, à savoir le groupe Yahiaoui pour sa biscuiterie Le Régal.
Décidé aujourd’hui de « rattraper le temps perdu », avec un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros, Sancassiano, qui compte 130 employés, consacre, selon son P-dg, un taux de 85% du CA au commerce extérieur.
Créée en 1963, Sancassiano couvre plusieurs marchés internationaux, dont quelques pays de l’Afrique, dont les besoins exprimés restent à satisfaire.
Notons, par ailleurs, que Sancassiano a présenté et breveté en janvier 2003 un concept complètement nouveau de pétrissage qui représente la convergence de la technologie des bras plongeurs et de la spirale.
« Le nouveau brevet montre un échauffement de la pâte décidément inférieur par rapport aux pétrins à spirale, et il est particulièrement indiqué pour les pâtes riches en graisse. En plus, il permet la production des pétrissages avec un gain de temps de presque de 20% », a expliqué Walter Proglio.
Sabrina Bouras