Le sélectionneur national retrouvera ses Verts dans quelques jours pour deux matchs amicaux contre la Guinée et le Nigeria.
En effet, privée de la Coupe du monde, l’EN se contentera d’affronter des adversaires en amical durant la trêve internationale du mois de septembre. À cet effet, l’entraîneur algérien, Djamel Belmadi, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour défendre les couleurs de l’équipe d’Algérie.par ailleurs le premier responsable technique des Fennecs Djamel Belmadi, a fait appel à 25 joueurs, dont un seul élément local, en vue des deux premiers matchs du 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023: Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football Djamel Belmadi, a fait appel à 25 joueurs, dont un seul élément local,Houssem Eddine Mrezigue en vue des deux premiers matchs amicaux des la semaine prochaine. En outre, Andy Delort fait son grand retour chez les Fennecs après un an d’absence. Riyad Mahrez sera également de la partie. En attaque, il évoluera notamment aux côtés de Youcef Belaïli, Billal Brahimi, Islam Slimani, Adam Ounas et Mohamed El Amine Amoura.Les 25 joueurs retenus entreront en stage lundi prochain au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, soit à trois jours du premier match face à la Guinée et le Nigeria.
Algérie – Guinée
Algérie – Nigeria
voici les 25 de Djamel Belmadi
En vue de relancer son équipe sur de bonnes bases, le premier responsable technique des Fennecs Djamel Belmadi aura réservé des surprises dans cette liste tant attendue. Pour palier l’absence de Raïs M’Bolhi, le technicien des verts a fait appel à trois (3) gardiens. Il s’agit de Moustapha Zeghba, Anthony Mandréa et Alexandre Oukidja.
En défense, on retrouve Akim Zedadka, Youcef Atal, Aïssa Mandi, Ahmed Touba, Abdelkader Bedrane, Mohamed Amine Tougai, Ramy Bensebaini et Houcine Benayada. S’agissant du secteur du milieu de terrain, Djamel Belmadi a opté pour Ismaël Bennacer, Ramiz Zerrouki, Adem Zorgane. En plus de Nabil Bentaleb, Hicham Boudaoui et Houssem Eddine Mrezigue.
pour les attaquants . Mehrez, Slimani, Delort, Bilel Brahimi,belaili, Adan Ouanes.
En effet, les Fennecs reçoivent la Guinée le 23 du mois courant, puis le Nigeria quatre jours plus tard. Cela au niveau du nouveau Stade Olympique d’Oran.
By Ferrah Menad
Journaliste / Contributeur Meriem News