Accueil / Culture / Artistes / Chanteur / AHMED CHERFAOUI IDHEBBALEN

AHMED CHERFAOUI IDHEBBALEN

Le chef d’orchestre Ahmed CHERFAOUI de la musique authentique folklorique Algérienne et Kabyle est reconnu comme le doyen de ce genre de Musique en France, ainsi qu’Europe et dans le Maghreb.
Il exerce cette musique depuis son enfance, il est d’origine Kabyle, village d’IGOUFAF en Algérie et a travaillé avec les plus grands artistes de la musique kabyle (chanteurs, Poètes, Artistes…)
Elève de Kaci ABOUDRAR, un professeur reconnu comme un « grand maître » lui a remis son savoir-faire, ces secrets les plus intimes pour faire partager cette musique traditionnelle berbère.
Aujourd’hui il est reconnu comme plus q’un professionnel qui est capable de s’adapter sur tout style de musique en accompagnement. Ahmed CHERFAOUI est un artiste qui reste humble à ces valeurs et ses traditions. Sa vie, c’est la musique et son respect appartient à sa culture berbère. Ce chef d’orchestre qu’il forme est un quatuor appelé « IDHEBBALEN » et ensemble animent tout type d’événement. Il a organisé des concerts notamment à l’Olympia, fête de l’Humanité, séminaires, concert à Paris pour des représentants politiques et culturels. Mais aussi il se manifeste pour de nombreux mariages, galas qui enchantent le public.
Ahmed CHERFAOUI joue l’instrument traditionnel connu par le nom de « TBAL », tambour de peaux de chèvre, ensuite il est accompagné de deux trompettes nommés « IRETTA » et un second tambour nommé le « BENDIR », avec une tenue traditionnelle et personnalisée. Contactez nos équipes pour

Spread the love

A propos Meriem News

Voir aussi

Le Nouvel An Berbère a été célébré le 12 janvier 2020 à l’Hôtel de Ville à Paris par Madame le Maire de Paris Anne Hidalgo

Notre équipe a pu participer à la célébration du nouvel An Berbère le 12 janvier …

Laisser un commentaire

Translate »