Accueil / Fan Club City / Meriem News vous souhaite un bon Ramadan

Meriem News vous souhaite un bon Ramadan

Meriem News vous souhaite un bon Ramadan
Meriem News vous souhaite un bon Ramadan et n’oubliez pas les nécessiteux qui sont toujours plus nombreux. Partagez vos repas avec vos voisins, vos amis et votre famille. Evitez le gaspillage lors des grands repas organisés à la rupture du jeun et donner donner à vos proches sans rien jeter.
L’équipe de Meriem News suivra quelques témoignages pendant cette période de Ramadan, alors restez connectés!
Pour info :
Le ramadan est, pour les musulmans, le « mois saint par excellence »11 car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr.

Au cours de ce mois, les musulmans ayant l’âge requis ne doivent pas manger, boire, fumer, se parfumer ni entretenir de relations sexuelles de l’aube au coucher du soleil.

En français, comme en anglais, on emploie indifféremment le mot « ramadan » pour désigner le mois saint pour les musulmans et, par métonymie, le jeûne ou saoum, qui constitue l’un des cinq piliers de l’islam.

Le premier jour du mois suivant, le 1er chawwal, est l’occasion de célébrations observées durant l’Aïd al-Fitr qui est la fête de la rupture du jeûne.

Ramadan est considéré comme le « mois de la charité » car, lorsqu’il s’achève, le fidèle doit s’acquitter d’une aumône, la zakât al-firt. Il est aussi le mois au cours duquel de nombreux autres événements importants de l’histoire de l’islam sont commémorés.

SourceWiki
Spread the love

A propos Meriem News

Voir aussi

Meriem News présente Jamal Berber, Entrepreneur

A l’occasion du Forum “Arab International Investor Forum”, nous avons eu la chance d’échanger avec …

Laisser un commentaire

Translate »