articles

articles

La 5e édition se tiendra les 8 et 9 du mois en cours
La figue à l’honneur à Lemsella

L’association Tighilt et le comité de village de Lemsella ont concocté, avec leurs partenaires, notamment la direction de la culture de Tizi-Ouzou, l’APC d’Illulen Umalu et l’APW de Tizi-Ouzou, un riche programme pour l’événement.

Lemsella, village relevant de la circonscription administrative de Illulen Umalu, dans la daïra de Bouzeguène, organise, les 8 et 9 septembre, la 5e édition de la fête de la figue. Après plusieurs éditions chapotées par l’association Tighilt de Lemsella, cette année, plusieurs partenaires ont été conviés pour préparer cet événement. L’association Tighilt et le comité de village de Lemsella ont concocté, avec leurs partenaires, notamment la direction de la culture de Tizi-Ouzou, l’APC d’Illulen Umalu et l’APW de Tizi-Ouzou, un riche programme pour l’événement. Outre la remise de cadeaux aux lauréats des examens de 6e, du BEM et du Bac, des expositions et des ventes d’objets traditionnels auront lieu sur la place du village. Pour s’y faire, l’association organisatrice a convié des associations de Maâtkas, d’Ath Yenni et d’Ath Hichem, chacune avec son produit artisanal qui la caractérise, à l’instar de la poterie, des bijoux et la tapisserie ainsi que des robes kabyles de la région d’Illulen. Sous le thème de « La Figue, la renaissance », Tighilt de Lemsella a prévu aussi des rencontre-débats avec des historiens, à l’image de Younes Adli. Ce dernier animera une conférence sous le thème de « La Kabylie, entre hier et aujourd’hui ». Un spectacle pour enfants est aussi prévu pour la première journée, laquelle sera clôturée avec une projection sur la botanique et une animation théâtrale. Pour la seconde et dernière journée de l’événement, outre la poursuite de l’exposition-vente entamée la veille, une exhibition sportive sera présentée par l’association du village Ath Lahcen. S’en suivra un récital poétique qui sera assuré par le poète Benmohamed, une projection sur la figue et, enfin, un gala animé par plusieurs artistes, en guise de clôture de l’édition.
Mohammed Amrous

Spread the love

A propos Meriem News

Voir aussi

Le commerce des mots clés, dans le Far West Internet, va t il nous générer un nouveau type de hors la loi, les proxénètes digitaux ?

Le commerce des mots clés, dans le Far West Internet, va t il nous générer un nouveau type de hors la loi, les proxénètes digitaux ? Il est toujours important de rappeler que l'utilisation détournée et négative de certains mots clés est nuisible dans certains contextes et et avoir de graves conséquences sociétales liées à ce genre d'usage digital dans ce monde numérique.

Laisser un commentaire

Translate »