Accueil / Annonce Gratuite / Boucherie Halal

Boucherie Halal

A la rencontre de famille musulmane fêtant l’Aïd

“L’Aïd el fitr ou esseghir est une fête religieuse d’une durée de trois jours qui marque la fin de Ramadan et du jeûne durant lequel les musulmans s’abstiennent des besoins primaires du lever au coucher du soleil (manger, boire et avoir des rapports sexuels)
Les gens vont à la mosquée au petit matin faire la prière d ‘El Aïd “salat el aïd”. Il faut au préalable donner la “fitra” (aumône) aux gens nécessiteux avant l’aube.

A la sortie Ils se congratulent en se saluant (spécial Aïd) d’abord en se tenant les pouces ensuite par un serrage plus élaboré de la main en se donnant l’accolade ou un léger bisou sur la joue sans toutefois, oublier les salamalecs funéraires Kairouanais “Yarham sidi”. A la campagne les gens se donnaient l’accolade par les épaules.

A la maison, dans la rue ou au café c’est le même cérémonial de présentation de voeux à l’occasion de l’Aïd qui se répéte à longueur de journée et çà peut durer jusqu’à une semaine.
Dans la société musulmane, l’Aïd constitue l’occasion la plus propice pour se parler, se réconcilier, se faire pardonner et oublier “Aïd smah” (fête du pardon).

Spread the love

A propos Meriem News

Voir aussi

marie

marie

Laisser un commentaire

Translate »