Accueil / Sorties / Cinéma / A l'affiche / Captain Marvel – Critique Cinéma by Meriem Belazouz

Captain Marvel – Critique Cinéma by Meriem Belazouz

Captain Marvel, une Femme Super Héros

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers  (interprétée par Brie Larson), une femme dotée de pouvoirs au sein de la civilisation extra-terrestre, les Krees,  formée par un instructeur  Kree (Jude Law) au combat rapproché pour défendre cette civilisation.

Au cours de son périple, elle va découvrir progressivement que la vérité n’est pas forcément celle qu’elle croît, découvrir qu’elle est terrienne, et qu’elle se retrouve au sein d’une guerre galactique entre deux races extra-terrestres, les Krees et les Skrull.

Avec des flashback sur son passé, elle va redécouvrir son identité, comprendre ses faiblesses, ses forces pour dépasser le plafond de verre, et devenir une super héroïne protectrice de la Terre et de l’Univers : Captain Marvel.

Ce film nous dresse un portrait psychologique de la femme qui doit dépasser ses limites pour révéler son être profond.

En programmant la sortie du film au mois de mars, qui comprend la journée internationale des droits de la Femme, on peut peut-être trouver un message  clin d’œil ou analogie à la condition de la Femme de la société moderne actuelle, à son combat pour dépasser les clichés, revendiquer les mêmes droits que les hommes, pour réclamer son indépendance et autonomie, briser le plafond de verre,  dépasser ses limites pour atteindre un niveau égal voire supérieur aux hommes.

Faire de ses faiblesses une force, découvrir son moi profond et révéler toutes ses forces et pouvoirs intérieurs pour se surpasser, c’est peut être une clé de lecture de ce film, plein de rebondissements.

Un film bien fait, ou les effets spéciaux ne sont pas superflus, à découvrir avec un œil d’enfant ou un œil averti. le deuxième degré n’étant pas loin, et à ce titre je vous invite à retrouver Stan Lee qui fait son petit clin d’œil avec une brève apparition dans le film.

Captain Marvel :  La Super Héroïne de Marvel, une femme qui dépasse les plafonds de verre pour protéger l’Univers. Un film à regarder en famille ou tout simplement en tant que fan de la lignée des films Marvel.  Un grand merci à Stan Lee pour son imagination, source d’inspiration aux scénaristes actuels.

Un film de Anna Boden, Ryan Fleck avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law

Meriem Belazouz

Reporter Blogger

 

A propos Team MN

Voir aussi

Meriem News présente le Grand Astronaute, Géologue et Docteur Farouk El-Baz

A l’occasion de la 4 ème édition de l’ Arab International Investor Forum, nous avons eu …

Translate »