Accueil / International / Maghreb / Algérie / Clip ZINA de BABYLONE en Concert à Paris le 20 septembre 2014

Clip ZINA de BABYLONE en Concert à Paris le 20 septembre 2014

Clip ZINA de BABYLONE en Concert à Paris le 20 septembre 2014
Le groupe se forme en 2012, et se compose initialement de trois amis : Amine Mohamed Djemal le chanteur auteur et compositeur, ainsi que son copain d’enfance Rahim El Hadi guitariste compositeur issu d’une famille artistique, originaires tous les deux de Gouraya, et leur ami de faculté Ramzy Ayadi, originaire de Ain Beida, guitariste-né et également compositeur du groupe Babylone1.

Doté d’un line-up complet et homogène avec les arrivées de Rafik Chami (guitariste), Fouad Tourki (percussionniste) et Redouane Nehar (bassiste de session)2, Babylone se stabilise et entame l’écriture de son premier album studio. C’est en juin 2013 que sort Brya (La lettre), composé de dix chansons, et avec lequel le groupe a gagné le prix Algerian Music Awards 2014, où il a remporté le prix du meilleur groupe de l’année et celui de la meilleure chanson3.

Découvert dans une émission radio algérienne, Serial Taggeur, le groupe fait parler de lui avec son premier single Zina, réalisé par Aswatt Studio. Le tube fait le buzz sur la toile en l’espace de quelques mois.

Source Wiki

Spread the love

A propos Team MN

Voir aussi

Le Nouvel An Berbère a été célébré le 12 janvier 2020 à l’Hôtel de Ville à Paris par Madame le Maire de Paris Anne Hidalgo

Notre équipe a pu participer à la célébration du nouvel An Berbère le 12 janvier …

Laisser un commentaire

Translate »