Accueil / Culture / Artistes / Chanteur / Concert 100% Maroc le 21 mai 2011 au Zénith de Paris

Concert 100% Maroc le 21 mai 2011 au Zénith de Paris

Concert 100% Maroc le 21 mai au Zénith de Paris

Concert 100% Maroc le 21 mai au Zénith de Paris A ne pas Manquer!

Meganet productions présente

100% Maroc ou le meilleur de la musique chérifienne

Samedi 21 mai 2011 au Zénith de Paris.

Parmi les pays du Maghreb, c’est, incontestablement, le Maroc qui offre la tradition musicale la plus riche, la plus vibrante et la plus diversifiée. Le caractère des musiques que l’on peut entendre aujourd’hui est le résultat des multiples et complexes vicissitudes historiques du royaume, de sa composition ethnique et de sa position géographique privilégiée.

Cette soirée exceptionnelle donnera, fort justement, à entendre toute cette diversité à travers des styles représentant divers points du royaume. A commencer par les coqueluches du public marocain, dont la notoriété s’est étendue au-delà de leurs frontières traditionnelles, que sont Daoudi et Daoudia, remuants ambassadeurs de la nouvelle vague moderniste, puisant dans le chaâbi le meilleur de leurs ressources rythmiques et thématiques.

A côté de ces talents confirmés, on retrouvera des valeurs sûres à l’image des ambassadeurs du Gnawa Hamid El Kasri ou de la belle voix andalouse d’Abderrahim Souiri. Ce sera également l’occasion d’applaudir d’autres étoiles comme Mouss Maher, Mokhtar El Berkani, Aabidat R’ma, l’humouriste Fahid, les 4 lauréts de Studio 2M accompagnés de la magnifique animatrice phare de 2M Samira Beloui et dj Youcef.

 

Spread the love

A propos Meriem News

Voir aussi

Le Nouvel An Berbère a été célébré le 12 janvier 2020 à l’Hôtel de Ville à Paris par Madame le Maire de Paris Anne Hidalgo

Notre équipe a pu participer à la célébration du nouvel An Berbère le 12 janvier …

Translate »