Accueil / International / Maghreb / Algérie / Festival Bande Dessinée à Alger

Festival Bande Dessinée à Alger

Festival Bande Dessiné à Alger

Le 1er Festival International de la Bande Dessinée aura lieu à Alger du 15 et 19 octobre 2008. A cet effet, le Festival ouvre un concours à tous les bédéistes, nationaux et étrangers sur la présentation d’une œuvre de bande dessinée originale, inédite ou éditée après le 1er février 2008.

Le FIDBA sera le lieu de rencontre interactif entre, d’une part, les plus larges courants professionnels de la BD de la Méditerranée et des quatre coins de la planète et, d’autre par réunira toutes les potentialités nationales et locales en la matière qu’elles soient consacrées ou encore en gestation.

Chaque participant devra d’abord envoyer son CV professionnel, une photo couleur, le synopsis de l’œuvre, un découpage de l’album ainsi que 3 ou 4 planches au choix de l’auteur en format JPEG, PDF ou PSD (en haute résolution)
– par mail (cf. site : www.bdalger.net) (contact@bdalger.net) avant le mardi 20 juin 2008.
– la réponse du comité d’organisation se fera en direction des participants avant le 15 juillet 2008
– Les ouvrages présentés en compétition devront être en langue arabe, française ou anglaise et être expédiées par poste au secrétariat du Fibda (cf adresse ci-dessous) avant le 28 août 2008. L’oblitération du timbre faisant foi.

Source du site : http://www.bdalger.net

Spread the love

A propos Meriem News

Voir aussi

Le commerce des mots clés, dans le Far West Internet, va t il nous générer un nouveau type de hors la loi, les proxénètes digitaux ?

Le commerce des mots clés, dans le Far West Internet, va t il nous générer un nouveau type de hors la loi, les proxénètes digitaux ? Il est toujours important de rappeler que l'utilisation détournée et négative de certains mots clés est nuisible dans certains contextes et et avoir de graves conséquences sociétales liées à ce genre d'usage digital dans ce monde numérique.

Laisser un commentaire

Translate »