Accueil / International / Maghreb / Algérie / Festival culturel national Film Amazigh

Festival culturel national Film Amazigh

Après plusieurs stations traversées avec succès avant son institutionnalisation, le festival culturel national annuel du film amazigh (FCNAFA) sera l’hôte de la capitale des hauts plateaux Sétif du 9 au 13 janvier 2008.

Le FCNAFA avec son caractère itinérant et une ligne artistique originale, jouit du support financier du Ministère de la Culture et de la reconnaissance de nombreuses institutions publiques et privées. Le FCNAFA,qui mûrit d’édition en édition, amorce à Sétif un tournant historique, avec l’entrée en lice, pour la première fois, des professionnels.

La participation est composée en deux catégories, elle est ouverte à tous les cinéastes Algériens et étrangers ayant en commun la thématique définie par la ligne éditoriale du festival.

Catégorie amateur : Un comité de sélection installé par le FCNAFA demeure le seul habilité à inscrire ou à refuser tout film proposé au festival.

Catégorie professionnelle : Films en 35mm et téléfilms.

Un jury constitué de personnalités et de professionnels du cinéma décernera l’olivier d’Or pour les deux.

http://www.setif.info

Spread the love

A propos Meriem News

Voir aussi

Le commerce des mots clés, dans le Far West Internet, va t il nous générer un nouveau type de hors la loi, les proxénètes digitaux ?

Le commerce des mots clés, dans le Far West Internet, va t il nous générer un nouveau type de hors la loi, les proxénètes digitaux ? Il est toujours important de rappeler que l'utilisation détournée et négative de certains mots clés est nuisible dans certains contextes et et avoir de graves conséquences sociétales liées à ce genre d'usage digital dans ce monde numérique.

Laisser un commentaire

Translate »