Accueil / International / Maghreb / Algérie / foire international du livre à Alger

foire international du livre à Alger

16e foire internationale du livre d’Alger du 21 septembre au 1er octobre 500 éditeurs algériens et étrangers attendus La 16e édition de la foire internationale du livre d’Alger (Fila) se tiendra du 21 septembre au 1er octobre au complexe olympique Mohamed Boudiaf sous le thème “le livre libère”, a annoncé avant-hier l’instance d’organisation.

Le Liban sera l’invité d’honneur de cette édition, a fait savoir à l’APS Madi Mustapha, chargé de l’activité culturelle de la Fila qui a précisé que cette participation s’inscrit sous le thème “découvrons la littérature libanaise”. 70 invités, nationaux et étrangers (Maroc, Tunisie, Liban, Egypte et autres) sont attendus à cette présente édition.

La 16e édition de la Fila sera marquée par la participation de 500 éditeurs algériens et étrangers. Pour certains venus d’Afrique, de Russie, d’Ukraine, d’Amérique latine et d’Italie, il s’agit de la première participation à la Fila. Un public aussi nombreux que varié est attendu pour cette 16e édition dont la tenue coïncide avec la rentrée scolaire. La manifestation sera également mise à profit pour relever le rôle de la femme dans le monde de la création littéraire. La 15e édition de la Fila a enregistré plus de 1,2 million de visiteurs et une augmentation de 30 % du taux de participation par rapport à l’année 2009.

Par Mohammed Amrous

Spread the love

A propos Meriem News

Voir aussi

Festival AraboFolies du 17 octobre au 3 novembre 2020

Festival AraboFolies du 17 octobre au 3 novembre 2020 Nouvelle formule, nouveau rythme, nouvelle allure …

Laisser un commentaire

Translate »