Accueil / International / Maghreb / Algérie / La Femme Algérienne ou le fer de lance

La Femme Algérienne ou le fer de lance

 

La Femme Algérienne ou le fer de lance

La Femme Algérienne ou le fer de lance 

« Le combat de femmes consiste à revenir aux fondements et aux valeurs qui auront transformé la femme algérienne, afin de se reconstruire un destin, et renouer avec le fil de l’histoire ».

La femme algérienne (maghrébine) se meut  avec aisance et y est souvent confrontée à des situations très délicates. Le combat féministe s’est fait le fer de lance du combat.
Il est hautement significatif de revenir  au rôle de la femme, pour  se remémorer les valeurs, et la place de celle-ci dans la société algérienne de l’époque et sous le joug colonial. Malgré les tentatives du colon à l’amoindrir voulant  bafouer celle-ci en la dévoilant, pour briser la famille algérienne mais ne réussira pas.
Pour le colonisateur le statut de cette femme algérienne enfermée et voilée était considérée comme un statut inférieur, et ce  pour culpabiliser les Algériens et la rabaisser. Cette vision coloniale était contraire aux aspirations de celle-ci dont le rôle durant la guerre de libération a été déterminant du fait de sa ténacité  et de sa résistance qui avait  tissé les mailles de la société algérienne.

Nabil. B.

Spread the love

A propos Meriem News

Voir aussi

Festival AraboFolies du 17 octobre au 3 novembre 2020

Festival AraboFolies du 17 octobre au 3 novembre 2020 Nouvelle formule, nouveau rythme, nouvelle allure …

Laisser un commentaire

Translate »