Accueil / Actualités / Actualités du monde / Le Prix Nobel de la paix 2014

Le Prix Nobel de la paix 2014

Le Prix Nobel de la paix 2014

Malala Yousafzai, jeune Pakistanaise, a reçu le prix Nobel de la paix, avec l’Indien Kailash Satyarthi.  

Sur un nombre de 278 candidatures reçues, le prix Nobel de la paix a été conjointement attribué,  vendredi 10 octobre 2014 à l’adolescente pakistanaise Malala Yousafzay et à l’Indien Kailash Satyarthi.

Le prix Nobel de la paix a été attribué à la Pakistanaise Malala Yousafzai et à l’Indien Kailash Satyarthi en vue de récompense à leur lutte en faveur de l’accès de tous les enfants à l’éducation selon le  comité Nobel norvégien.

« Les enfants doivent aller à l’école et ne pas être financièrement exploités », « C’est une condition préalable au développement pacifique du monde que les droits des enfants et des jeunes soient respectés », précise le comité Novégien.

Malala Yousafzai, militante du droit à l’éducation de 17 ans. Bête noire des talibans, l’adolescente pakistanaise Malala Yousafzai est la préférée de Nobeliana, un trio d’historiens norvégiens spécialistes du Nobel, pour son combat en faveur de l’éducation des filles dans le monde.

Satyarthi défenseur du droit des enfants Moins connu du grand public Kailash Satyarthi est un activiste indien qui lutte  pour le droit des enfants depuis les années quatre-vingt-dix. Il a notamment dénoncé le problème du travail des enfants. Son organisation Bachpan Bachao Andolan a permis de libérer de diverses formes de servitude environs 80.000 enfants.

Team

A propos Team MN

Voir aussi

Forum des Diasporas Africaines le 21 juin

Forum des Diasporas Africaines le 21 juin Une journée de rencontres et d’échanges grâce à …

Laisser un commentaire

Translate »