Accueil / International / Asie / Les tenues traditionnelles orientales

Les tenues traditionnelles orientales

Les tenues traditionnelles orientales et maghrébines

Les tenues traditionnelles orientales sont des tenues qui ont leurs propres couleurs, détails et spécificités. Les tenues traditionnelles orientales représentent chaque pays, région du monde arabe et oriental.  En Maghreb, on y trouve  Burnous Gandoura Caftan Haïk Jellaba, Fouta Et Birmanie en turquie.  Chaque pays  se distingue de son costume et tenue vestimentaire qui fait d’elle ses caractéristiques et son identité. Cela recèle des valeurs culturelles, historique et surtout civilisationnelles. C’est qui fait d’ailleurs la distinction entre les civilisations du monde.  L’orient, le Maghreb, l’Asie ont jouissent de ce patrimoine millénaire.
Aussi, les tenues traditionnelles orientales sont en vogue. Leur commercialisation a permis de se distinguer et imposer la culture orientale t maghrébine dans les quatre coins du monde. les tenues traditionnelles orientales et maghrébines s’avèrent un véritable vecteur de civilisation et d’épanouissement.  Etant donné que les vêtements sont porteurs de message. D’ailleurs, on constate aujourd’hui de plus en plus la jeunesse maghrébine et orientale recherche sa source et ses origines, à quel village appartient-telle ? C’est pourquoi elle fait appel à des negafa stylistes notamment pour leurs mariages et commémorations. A travers cette ébauche, nous avions sélectionné certains costumes de Maghreb et de l’orient pour vous donner une idée et rendre clair notre message.

Top 10 des tenues traditionnelles orientales se répartissent et se distinguent comme suivent :

Maghreb : Burnous, Gandoura, Caftan, Haïk, Jellaba, Fouta …

Algérie : Badroune (Alger), Binouar (Sétif), Bikhmar (Ouargla), Blouza (Oran), Caftan El-Bey (Algérie), Chèche (Hoggar), Burnous (Kabylie), Labsa Kbaylia (Kabylie), Mlaya (Constantinois), Sarouel (Algérie) …
Maroc : Caftan marocainLebsa fessia (Fès), Takchita, Tchamir, Labssa Soussiya (Région de Sousse), Djellaba blanche …

Tunisie : Melehfa, Keswa, Fouta et Blousa, Houli, Jebba …

Les tenues traditionnelles orientales et maghrébines constituent l’un des vecteurs fondamentaux pour l’épanouissent et l’émergence de notre la culture du monde oriental. ce qui a permis aux orientant et aux maghrébins de rechercher à se ressourcer d’autant que il s’avère un véritable facteur d’économie, d’artisanat et de culture.

A propos Team MN

Voir aussi

Finale de la CAN 2019 – L’Algérie remporte la Finale de 1 à 0 face au Sénégal – le 19 juillet 2019

Finale de la CAN 2019 – L’Algérie remporte la Finale de 1 à 0 face …

Laisser un commentaire

Translate »