Accueil / Culture / Artistes / Mélodies Orientales

Mélodies Orientales

Les Mélodies Orientales à l’Honneur…
Hier, à l’occasion de la fête mondiale de la musique, les chants orientaux étaient à l’honneur avec des dizaines de spectacles organisés en pleines aires, dans les cafés, sur les places ou dans des salles parisiennes plus ou moins connues.
Le premier spectacle de la soirée, que nous avons couvert, était animé par le DJ Driss à la rue Muller au 18eme arrondissement avec comme menu de la musique Raï, Rap, Rnb, Kabyle ainsi que des mixages de sons et de styles qu’il a réalisé. Connu dans le milieu musical et surtout dans l’animation et la création DJ depuis des années, Driss d’origine algérienne, a beaucoup ?uvré pour la création et le développement de nouveaux concepts musicaux liés au mélange et métissage de styles. Ce qui a rajouté du charme à la soirée ou le public était nombreux, ce sont les danseuses orientales élégantes dans leurs somptueuses tenues en couleurs et bijoux d’orient, représentant les différentes coutures des pays maghrébins.

Le deuxième décor musical été donné à l’institut des cultures musulmanes ou une belle soirée de musique andalouse était organisée par l’association France-Algérie et animée par l’ensemble « El Mawsili » .Après la belle prestation de la prometteuse chorale enfantine de l’institut qui a interprété « El Mouachah »de Sabah Fakhri, C’est ou tours des vétérans d’enchanter les nombreux présents avec des « Noubates » faisant partie d’un patrimoine arabo-berbéro-andalous très riche et qui remontent jusqu’au temps de ziriab , propulseur du style de musique et de son disciple Ishac El Mawsili d’où le nom de l’école.

Le troisième événement oriental de cette soirée si riche en musique, est un méga concert présenté en pleine aire à l’institut du mode arabe. Intitulé dialogue des cultures, ce gala qui a rassemblé des milliers de gens a commencé vers 19h30 et a pris fin vers 2h00. Le menu était très riche et varié entre Groove marocain avec le groupe Bin oubin, populaire Tunisien avec Nabil Solaani, chanson kabyle avec Taouès et Raï avec Najim. A rappeler que cet événement est organisé par l’association couleurs d’Algérie. DD

Spread the love

A propos Meriem News

Voir aussi

Expositions Divas D’Oum Kalthoum à Dalida du 3 mars au 21 juillet 2021 à l’Institut du Monde Arabe

Expositions Divas D’Oum Kalthoum à Dalida du 3 mars au 21 juillet 2021 à l’Institut …

Laisser un commentaire

Translate »