Accueil / International / Maghreb / Algérie / Mustapha Bougouba édite son livre

Mustapha Bougouba édite son livre

Mustapha Bougouba édite son livre aux éditions El maârifa à Alger (ALGERIE)

NOS FELONS ET LES COLONS

Mustapha bougouba né en 1939 à Kolea ,entr1944 et 1954 il fréquenta l’école indigène ,la médersa et les scouts musulmans , quand la révolution armée éclata en Novembre 1954 il avait moins de seize ans.
Suite à ses activités et ses prises de position en faveur de la lutte armée , les nationaliste locaux l’intégrèrent dans une cellule de soutien aux maquisards dés Mars 1956 ,il fut arrêté et torturé la même année par les forces coloniales.

Suite aux événement qui ont suivi la liquidation des trois chefs des maquis du centre ,(Amiropuche , Houaes, Bougara) comme par exemple l’implantation sur le terrain des Blouites et des Comités de salut public, les contacts pris par certains responsable de notre région avec le général De gaulle ,l’auteur ,avec l’assistance de l’organisation F.L.N de France ,a pu rejoindre les unités combattantes aux frontières Est du pays .

A l’indépendance, c’est en tant que gardé dans les rangs de l’A.N.P qu’il quitta volontairement cette institution. Il fini entre 1987 et 1996 comme responsable au bureau de wilaya des moudjahidines de Tipaza.
Vu le parcours de l’auteur pendant la lutte armée , son passage dans les rangs de l’A.N.P et le bureau des moudjahidines de Tipaza ,l’auteur présente les événement tels qu’ils les a vécus ou observés et en tire des conclusions qui peuvent quelquefois surprendre.

M. Amrous
 

Spread the love

A propos Meriem News

Voir aussi

Le commerce des mots clés, dans le Far West Internet, va t il nous générer un nouveau type de hors la loi, les proxénètes digitaux ?

Le commerce des mots clés, dans le Far West Internet, va t il nous générer un nouveau type de hors la loi, les proxénètes digitaux ? Il est toujours important de rappeler que l'utilisation détournée et négative de certains mots clés est nuisible dans certains contextes et et avoir de graves conséquences sociétales liées à ce genre d'usage digital dans ce monde numérique.

Laisser un commentaire

Translate »