Accueil / International / Afrique / Ouley Keita, une entrepreneuse talentueuse nous présente le lancement de sa nouvelle collection Terre Natale Mode

Ouley Keita, une entrepreneuse talentueuse nous présente le lancement de sa nouvelle collection Terre Natale Mode

Ouley Kheita, une entrepreneuse talentueuse  nous présente le lancement de sa nouvelle collection Terre Natale Mode le 21 avril à Paris au Centre Barbara à l’occasion de l’événement “Black Fashion Feeling” , 1 Rue Fleury 75018 Paris.

Nous avons eu la chance de rencontrer cette jeune entrepreneure qui a toujours souhaité mettre en avant les produits terroirs et la beauté de son pays d’origine, le Sénégal.

C’est ainsi qu’elle démarre son activité en mettant en place une gamme complète de produit de beauté cosmétique OULEY BEAUTY, 100% Naturel et Bio.

Toujours aussi ambitieuse, elle décide ainsi de lancer une nouvelle collection de mode Terre Natale Mode qui met en avant la tenue traditionnelle du pagne tissé Manjck de son pays d’origine.

L’histoire du pagne tissé Manjck le peuple et l’étoffe tissée dont il est à l’origine.

Le peuple Manjak est réparti dans différents pays d’Afrique de l’Ouest : en Gambie, en Casamance (Sénégal) et en Guinée-Bissau.

Concernant le pagne tissé manjak, selon la légende, son origine remonterait à un passé lointain. Tout aurait commencé suite à la signature d’un pacte. Un esprit aurait initié le secret du tissage à un homme du village de Kalëkis, région de Cacheu situé au nord de la Guinée Bissau. Celui-ci partagea ensuite son savoir-faire avec ses pairs.

Ce tissu traditionnel était originellement utilisé pour les rites funéraires puis porté pour son élégance lors de cérémonies importantes. La grande qualité du tissage, la beauté des couleurs et des symboles fait du pagne manjak un textile d’une élégance remarquable.

Pour le peuple manjak, le tissage est un métier réservé aux hommes, les femmes pouvant intervenir pour réaliser les finitions.

Il faut savoir que les couleurs et les motifs du pagne ont une signification que maîtrisent les artisans.

Étoffe chargée d’histoire et de culture, le pagne tissé manjak communément appelé « sëru njaago » au Sénégal, a traversé les âges et est utilisé à diverses fins. Plus qu’un article utilitaire, le pagne est à la limite vénérée surtout chez les Manjaks. A l’image du riz et des troupeaux, il est un symbole de richesse, un produit de luxe. Présent lors des cérémonies les plus importantes de presque toutes les ethnies du Sénégal, le pagne accompagne l’homme de sa naissance à sa mort.

Nous invitons tous nos internautes et partenaires à découvrir cet événement Black Fashion Feeling” en partenariat avec Ouley Kheita.

“Un un rendez vous de la création
ethnique, de la mode et de la beauté qui entend faire la
part belle aux acteurs de la mode en activité dans le
quartier de la Goutte d’Or, tout en ouvrant l’événement à
des créateurs venant d’autres quartiers, d’autres univers
artistiques et culturelles pour le plus grand bonheur des
amateurs d’élégance et de bon goût.
Il tiendra sa première édition le samedi 21avril 2018 au
centre Barbara dans le quartier de la Goutte d’or, quartier
populaire de Paris haut lieu de la diversité en
mouvement, quartier en permanente ébullition culturelle
sociale.
Le quartier de la goutte d’or, quartier ouvert à tous les
influences offrira ce jour un festival de sons, de couleurs,
d’images ses mélanges surprenant, étonnants et
détonants qui sont la marque des grands carrefour des
cultures.”

Plus d’info:  https://www.facebook.com/ouley.bernamonti

L’équipe Meriem News et Coworking Channel seront présents pour mettre en avant cet événement.

Meriem B.

A propos Team MN

Voir aussi

Meriem News présente le Grand Astronaute, Géologue et Docteur Farouk El-Baz

A l’occasion de la 4 ème édition de l’ Arab International Investor Forum, nous avons eu …

Translate »