Raiven quitte la plateforme de technologie financière Whizmo
Raiven Capital, un fonds de capital-risque technologique mondial en phase de démarrage, a annoncé aujourd’hui avoir quitté l’entreprise fintech Whizmo, une start-up d’argent mobile qui fournit des services financiers B2B et B2C pour les clients et les commerçants dans les économies émergentes.
«Raiven Capital a investi dans Whizmo en 2020 et a quitté l’entreprise cet été à un multiple significatif par rapport à un investisseur en capital-investissement », a déclaré Paul Dugsin, Associé général de Raiven Capital. « C’est un excellent exemple qui reflète la capacité de Raiven à découvrir des innovations dans le monde entier et à construire des ponts entre les écosystèmes pertinents », a-t-il ajouté.
Whizmo répond surtout aux besoins des plus pauvres en fournissant un financement numérique aux personnes non bancarisées. En tant que solution B2B, Whizmo fournit aux petites entreprises qui n’ont pas accès aux services bancaires traditionnels des méthodes qui leur permettent de passer des paiements en espèces aux paiements sans contact. Les faibles frais et le règlement instantané leur permettent de rendre leurs fonds plus utilisables et plus sûrs que les espèces.
Whizmo a travaillé avec Raiven au stade de l’amorçage pour former une société holding canadienne, où sa propriété intellectuelle est détenue. Raiven a également structuré et soutenu des marchés cibles pour les juridictions appropriées. Les solides lois sur la propriété intellectuelle et la gouvernance d’entreprise du Canada offrent de grands avantages aux fondateurs de Whizmo par rapport à d’autres juridictions.
Whizmo a obtenu l’approbation principale de la banque centrale des Émirats Arabes Unis et est entièrement agréée par SUGEF au Costa Rica. Alors que la première étape est achevée; Whizmo se prépare à se lancer aux Émirats Arabes Unis et au Costa Rica en élaborant des stratégies de commercialisation à suivre dans d’autres marchés.
À propos de Raiven Capital
Raiven Capital est un fonds de capital-risque technologique mondial en phase de démarrage dont les racines sont dans la Silicon Valley et à Toronto. Raiven Capital se concentre sur l’intelligence artificielle, le registre distribué et l’Internet des Objets. Raiven recherche activement des fondateurs passionnés dont la mission consiste à développer des entreprises qui optimisent les chaînes de valeur dans les secteurs de la cybersécurité, la finance, l’énergie, la santé, l’environnement et l’alimentation. Une fois la croissance devenue robuste, Raiven se dirige vers le capital de stade ultérieur dans la Silicon Valley et au-delà. Retrouvez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook. Pour en savoir plus sur l’innovation, les startups, lisez Dry Powder.
À propos de Whizmo
Whizmo est une start-up d’argent mobile qui fournit des services financiers B2B et B2C pour les clients et les commerçants où la finance centralisée n’est pas adaptée ou trop coûteuse. Whizmo est une plateforme de technologie financière de paiement pair-à-pair qui permet aux clients de transférer de la valeur entre eux sans avoir besoin de la banque et ses fonctions, telles que les dépôts et les retraits, les paiements des fournisseurs, les factures fractionnées, les envois de fonds et bien d’autres, à l’intermédiaire d’un système de paiement multidevises et agnostique. Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
By Ferrah Menad
Journaliste / Contributeur Meriem News