Accueil / Actualités / Actualités A la Une / Soprano en Tournée sur toute la France dès mars 2019

Soprano en Tournée sur toute la France dès mars 2019

Soprano en Tournée sur toute la France dès mars 2019

 

Mais jusqu’où ira Soprano ?

Après avoir écoulé 800 000 exemplaires de son dernier album « L’Everest » et vendu plus de 700 000 billets de concert pour ce qui fut la plus grosse tournée française en 2017, Soprano sera de retour sur scène avec le « Phoenix Tour ».

 

 

BIO WIKI

Soprano, de son vrai nom Saïd M’Roumbaba, est né le 14 janvier 1979, à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, dans une famille comorienne de confession musulmane. Son père est homme à tout faire sur des pétroliers et sa mère, femme de ménage, les deux sont nés aux Comores. Il grandit dans les quartiers Nord de Marseille, d’abord au Plan d’Aou puis aux Balustres3. Il débute dans le rap français avec le groupe Psy 4 de la rime composé d’Alonzo, Vincenzo (ses cousins) et du DJ Sya Styles (son ami d’enfance), repérés par Akhenaton (IAM). Il réside actuellement dans le centre-ville de Marseille4. Il est musulman5.

En 1994, Soprano monte avec Alonzo, Vincenzo et Sya Styles le groupe KDB (Kids Dog Black6) qui deviendra ensuite Psy 4 de la rime. Ils font des apparitions sur diverses compilations et bandes originales comme Sad Hill Impact, Time Bomb, Zonzon ou Comme un aimant. Ils signent ensuite chez 361 Records, label d’Akhenaton, et sortent en 2002 leur premier album : Block Party.

En 2002, alors que l’album des Psy 4 de la rime Block Party connaît du succès, il ouvre son label Street Skillz Records avec son DJ, Mej et Cesare, un rappeur et compositeur marseillais. Ensuite, ils sortent les compilations Block Life 1, 2, 3 et 4 sur lesquelles participent de nouveaux rappeurs. C’est sur le quatrième volume de cette compilation qu’on découvre pour la première fois la chanson Dernière Chance de Soprano et Léa Castel, qui connaît le succès seulement en 2008 lors de la sortie de l’album de Léa Castel. Puis en 2004, le label sort les mixtapes We Copy the Remix (dont le concept est de remixer des morceaux américains), Block Style (Soprano et Le Rat Luciano) (dont le concept est de regrouper les meilleurs couplets de Soprano et Le Rat Luciano, et Mains pleines de ciment vol.1 avec la nouvelle génération du rap français, comme L’Algérino, Mino, etc).

Le mixtape Psychanalyse avant l’album précède la sortie de Puisqu’il faut vivre, son premier album solo édité en 2007. Il reprend l’idée de la série télévisée Les Soprano, où le héros se confie souvent à son psychanalyste, et s’entretient avec la voix de la journaliste Pascale Clark entre les morceaux7. Puisqu’il faut vivre se vend à plus de 200 000 exemplaires8. Les singles Halla Halla, À la bien et Ferme les yeux et imagine-toi en duo avec Blacko (Sniper) sont issus de l’album. Dans le clip de À la bien, apparaissent les frères Cantona, la Swija, Psy 4 de la rime, Mino, Mej, Léa Castel et beaucoup d’autres. Ce titre est une « sorte d’hymne à la bonne humeur, [une] expression marseillaise par excellence9 ».

A propos Team MN

Voir aussi

Captain Marvel – Critique Cinéma by Meriem Belazouz

Captain Marvel, une Femme Super Héros Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers  (interprétée par …

Translate »