Accueil / International / Maghreb / Kabylie / Tizi Ouzou Dihya ressuscitée

Tizi Ouzou Dihya ressuscitée

Tizi Ouzou Journée d’étude sur la reine Dihya Dihya ressuscitée La direction de la culture, le Comité des activités culturelles et artistiques de la wilaya de Tizi Ouzou et l’association culturelle Si Moh u M’hand, en collaboration avec l’Association culturelle et scientifique de Khenchela (ACSK), organisent, aujourd’hui et demain, une journée d’étude consacrée à la reine berbère Dihya, nommée la “Kahina”. L’évènement, qui se déroulera à la maison de la culture « Mouloud-Mammeri » de la ville des Genêts. comprendra notamment une exposition (photographies, livres, articles de presse, artisanat, tapis, peinture, bijoux berbères des Aurès…). Plusieurs conférences-débats sur la vie, les combats et la résistance d’El-Kahina seront au menu de cette rencontre, selon le programme établi par les organisateurs, la journée inaugurale, prévue pour aujourd’hui samedi à partir de 10 heures, et qui sera consacrée à des expositions de photographies, de livres, d’articles de presse, de produits de l’artisanat et des conférences-débats sont également au menu de ces journées qui seront animées par des specialistes.
M. Amrous

Spread the love

A propos Meriem News

Voir aussi

Le commerce des mots clés, dans le Far West Internet, va t il nous générer un nouveau type de hors la loi, les proxénètes digitaux ?

Le commerce des mots clés, dans le Far West Internet, va t il nous générer un nouveau type de hors la loi, les proxénètes digitaux ? Il est toujours important de rappeler que l'utilisation détournée et négative de certains mots clés est nuisible dans certains contextes et et avoir de graves conséquences sociétales liées à ce genre d'usage digital dans ce monde numérique.

Laisser un commentaire

Translate »