Accueil / Sorties / Festivals / 61 films au festival du court-metrage

61 films au festival du court-metrage

La manifestation se tiendra du 3 au 8 octobre prochain au Maroc 61 films au festival du court-métrage méditerranéen La 9e édition du festival du court métrage méditerranéen de Tanger (nord du Maroc) se tiendra du 3 au 8 octobre prochain, a annoncé jeudi le Centre cinématographique marocain (CCM).

 Au total, 61 films visionnés par une commission de sélection des films ont été retenus pour participer à la compétition officielle de cette manifestation à caractère artistique, culturel et promotionnel, ajoute le CCM dans un communiqué. Ce rendez-vous cinématographique annuel mettra en compétition des productions de fiction d’une durée de 5 à 45 minutes en version originale, sous titrés en arabe, en français, ou en anglais et réalisées par des cinéastes méditerranéens en 2010 et 2011.

Quatre prix seront décernés à la clôture du festival par un jury de sept membres désignés par les organisateurs. Il s’agit du Grand prix du festival, du Prix spécial du jury, du Prix de la réalisation et du Prix du scénario. Un “Prix de la jeunesse” sera, par ailleurs, décerné par un jury de jeunes.

Le festival du court-métrage méditerranéen de Tanger est l’un des quatre rendez-vous annuels du cinéma au Maroc, avec le festival du film de Marrakech, le festival du film méditerranéen de Tétouan et le Festival du cinéma féminin de Salé. Il a notamment pour objectif de créer un cadre de rencontres, de dialogues et d’échanges cinématographiques et de favoriser la connaissance et la diffusion des nouveaux films de court métrage des pays méditerranéens.
Par Mohammed Amrous

Spread the love

A propos Meriem News

Voir aussi

Le commerce des mots clés, dans le Far West Internet, va t il nous générer un nouveau type de hors la loi, les proxénètes digitaux ?

Le commerce des mots clés, dans le Far West Internet, va t il nous générer un nouveau type de hors la loi, les proxénètes digitaux ? Il est toujours important de rappeler que l'utilisation détournée et négative de certains mots clés est nuisible dans certains contextes et et avoir de graves conséquences sociétales liées à ce genre d'usage digital dans ce monde numérique.

Laisser un commentaire

Translate »