Accueil / International / Maghreb / Algérie / Théâtre comique à Médéa

Théâtre comique à Médéa

Festival du théâtre comique Rendez-vous du 25 au 30 septembre à Médéa

La ville de Médéa abritera, à partir du 25 septembre prochain, la 6e édition du festival national de théâtre comique, dédié cette année à la regrettée comédienne “Keltoum “, de son vrai nom Aïcha Adjouzi. Cette sixième édition réunira, comme c’est de tradition, les huit meilleures œuvres théâtrales nationales qui seront en compétition pour décrocher la “grappe d’or”, la plus haute distinction de ce festival, qui sera présidé cette année par le metteur en scène Fouzia Aït El-Hadj.

Outre le programme de compétition officielle, dont les noms des œuvres seront connus, d’ici quelques jours, les organisateurs ont mis sur pied un programme d’animation qui se déroulera en alternance avec la compétition. Le public pourra, à cette occasion, assister aux différentes rencontres autour de thèmes tels que la femme dans le théâtre algérien, son œuvre et l’image que véhicule d’elle le quatrième art.

 Des ateliers d’initiation aux techniques de scénographie, d’écriture théâtrale, de critique, animés par des spécialistes nationaux et arabes, figurent également au programme d’animation. Des humoristes et comédiens sont attendus pour animer ces journées. Il s’agit de Souileh, Hamid Achouri, Kamel Bouakaaz, Abdelkader Secteur, mais également Mustapha Ayade, Samir Bouanani et Mohamed Islam, qui vont gratifier le public d’une série de spectacles, à travers plusieurs grandes agglomérations urbaines de la wilaya.
Par Mohammed Amrous

Spread the love

A propos Meriem News

Voir aussi

Le commerce des mots clés, dans le Far West Internet, va t il nous générer un nouveau type de hors la loi, les proxénètes digitaux ?

Le commerce des mots clés, dans le Far West Internet, va t il nous générer un nouveau type de hors la loi, les proxénètes digitaux ? Il est toujours important de rappeler que l'utilisation détournée et négative de certains mots clés est nuisible dans certains contextes et et avoir de graves conséquences sociétales liées à ce genre d'usage digital dans ce monde numérique.

Laisser un commentaire

Translate »