Accueil / International / Maghreb / Kabylie / Article notion du patrimoine
Article notion du patrimoine

Article notion du patrimoine

Patrimoine culturel immatériel

Le patrimoine culturel immatériel est l’âme des populations. C’est la manifestation contemporaine des différentes traditions qui ont jalonné l’évolution d’une société et enrichies par des générations successives. Il revêt des formes multiple à savoir la langue , la littérature,la chanson, la dense, le conte et la légende, les rites et coutumes , la poésie , les métiers traditionnel , etc.
Ce patrimoine demeure vivant tant qu’il continue à avoir un rôle social, culturel et économique dans la societé.
La notion du patrimoine culturel immobilier est née au début des années 1990 suite aux recommandations de 1989 portant sur la protection des cultures orales et traditionnelles et de la nécessité de préserver toutes les richesses transmises par les générations passées et la prise de conscience du danger de disparition qui menace cet héritage.
Mohammed Amrous

Spread the love

A propos Meriem News

Voir aussi

Le commerce des mots clés, dans le Far West Internet, va t il nous générer un nouveau type de hors la loi, les proxénètes digitaux ?

Le commerce des mots clés, dans le Far West Internet, va t il nous générer un nouveau type de hors la loi, les proxénètes digitaux ? Il est toujours important de rappeler que l'utilisation détournée et négative de certains mots clés est nuisible dans certains contextes et et avoir de graves conséquences sociétales liées à ce genre d'usage digital dans ce monde numérique.

Laisser un commentaire

Translate »