Accueil / Actualités / Le Réalisateur Américain Spike Lee , Président du Jury de la prochaine édition du Festival de Cannes 2020 – By Meriem Belazouz

Le Réalisateur Américain Spike Lee , Président du Jury de la prochaine édition du Festival de Cannes 2020 – By Meriem Belazouz

📑Nous sommes heureux d’apprendre que le Grand Cinéaste #SpikeLee 👍 , Réalisateur, mais aussi à la fois un grand Acteur, Monteur, Scénariste et Producteur sera là pour honorer la 73ème Edition du Festival de Cannes.🤩

C’est aussi une première que le Président du Jury soit Afro-Américain 😇, cela porte un message fort à la diversité du Cinéma en France et dans le Monde.

Aujourd’hui, reconnu comme un réalisateur militant et de par de ses films cultes tels que Malcom X, BlacKkKlansman, Inside Man, Jungle Fever, Nola Darling, la 25ème heure, ainsi que plusieurs documentaires à son actif comme sur L’Ouragan de Katrina, Kobe Doin’ Work et tellement d’autres films, des Chefs d’œuvre.

Plusieurs de ces films se focalisent souvent sur la communauté Afro-Américaine autour de sujets de société, culturels et économiques.

“Le regard de Spike Lee est plus que jamais précieux”, affirment en chœur Pierre Lescure, le président du festival, et Thierry Frémaux, le délégué général, dans leur communiqué de Presse.

Il sera bientôt entouré de son Jury qui sera dévoilé à la mi-avril, Spike Lee décernera la Palme d’or à l’issue de la 73e édition qui se tiendra du 12 au 23 mai 2020.

Alors, on reste connecté pour suivre encore une fois ce Festival qui nous réserve encore plein de bonnes surprises…


✍️@Meriem Belazouz, Reporter, Critique Cinéma 🎥

Spread the love

A propos Meriem News

Voir aussi

Les Couleurs du Monde et Mémoires Partagées à l’IMA jusqu’au 20 décembre 2020

Les Couleurs du Monde et Mémoires Partagées à l’IMA jusqu’au 20 décembre 2020 L’IMA abrite …

Translate »