Accueil / Accueil Banniere Colonne / Quand l’Amour réunit les religions pour commémorer les morts du Covid19 le 14 février 2021

Quand l’Amour réunit les religions pour commémorer les morts du Covid19 le 14 février 2021

“Prières Interreligieuses pour les endeuillés du Covid19 et la Fin du Covid.”

Programme: Temps de prières, souhaits, Chants (Juif, Chrétien, Musulman, Bouddhisme, Profane)

Avec

Père Antoine Guggenheim

Vénérable Elisabeth Drukier

Geshe Dakpa Tsoundou

Naïma Mogir, Abdessamad Akrach

Pasteure Dominique Hernandez

Serge Benhaïm

Remise des offrandes de compassion

Danielle Ferra, Alexandre Vigne

_______________________________________________________

Quand l’Amour réunit les religions pour commémorer les morts du Covid19 le 14 février 2021.

Aujourd’hui ce 14 février 2021, jour de la Saint Valentin, un événement a apporté une vision universelle de l’amour.

A l’initiative de plusieurs associations, représentants religieux* au sein de la Synagogue Abravanel à Paris 11ème, en soutien aux familles endeuillées, a été célébré un hommage inter-religieux et culturel aux personnes décédées du Covid19 et à la fin de la pandémie.

Cette commémoration a su apporté son lot de réconfort et d’espoir de fin de pandémie, en s’appuyant sur un point commun à toutes les religions et cultes : l’Amour.

Cet amour a pu être exprimé grâce à des prières, extraits des livres sacrés, des chants, des poèmes issus de diverses religions (à savoir judaïsme, christianisme, islam, bouddhisme) pour faire rayonner un message de solidarité et de paix.

Le Covid19 n’a pas de frontières, la solidarité spirituelle non plus, c’est cette dernière qui permet d’unir les peuples dans les moments difficiles et qui permet tout à chacun de dépasser son égo et de révéler le meilleur de lui même.

Nous aurons donc vécu en 2021 une Saint Valentin spéciale, puisque cette fois ci son cœur aura été consacré à nos chers disparus, au dialogue intergénérationnel et religieux, au partage de la foi, à la fraternité universelle, et aux amoureux de la Vie.

Bravo à cette initiative qui permet de cultiver l’optimisme et l’espoir d’un avenir meilleur.

 

Meriem Belazouz

Reporter

 

* A savoir associations et représentants religieux présents :  Consistoire Israelite, Islam-Salam, Notre Dame de l’Esperance, Eglise Protestante Unie de France, Kalachakra, l’Ambassadrice et CIEUX, l’interreligieux citoyen

Spread the love

A propos Meriem News

Voir aussi

Le commerce des mots clés, dans le Far West Internet, va t il nous générer un nouveau type de hors la loi, les proxénètes digitaux ?

Le commerce des mots clés, dans le Far West Internet, va t il nous générer un nouveau type de hors la loi, les proxénètes digitaux ? Il est toujours important de rappeler que l'utilisation détournée et négative de certains mots clés est nuisible dans certains contextes et et avoir de graves conséquences sociétales liées à ce genre d'usage digital dans ce monde numérique.

Translate »