Article

Article

Amizour : Commémoration du 20 Août 1956
Pour célébrer les 55 anniversaires du Congrès de la Soummam, la commune d’amizour a tracé un programme de festivité de deux jours. La veille, une soirée artistique a été animée par une brochette de chanteurs de la chanson folklorique kabyle.
En effet, l’esplanade du centre culturel Malek Bouguermouh a fait figurer des vedettes de la chanson berbère, qui ont partagé tout au long de la soirée ramadhanienne la joie du public présent en force venu des différents coins de la commune et même de certainnes communes voisines. Il s’agit, entre autres, de Nadir Ait Zenati, artiste chanteur natif de la commune d’Amizour et de Ouazib Mohand Ameziane un chanteur réputé pour sa belle voix chaude.
Avec son orchestre venu de Azazga, Ouazib a beaucoup chanté pour Azrou n Bechar et ses martyrs, il a préféré leur rendre hommage à sa manière pour cette région qui a payé un lourd tribut pour une Algérie libre prospère et démocratique. Le jour j de la journée, les habitants, les autorités locales ainsi que les organisations des moudjahidine et les associations de la commune se sont rendus au monument des martyrs afin de déposer une gerbe de fleurs, un geste reconnaissant à ceux qui ont libéré notre pays. Après la gerbe de fleurs, les présents ont observé une minute de silence sous le crépitement des appareils photos qui immortaliseront ces instants.
Mohammed Amrous

Spread the love

A propos Team MN

Voir aussi

MeriemNews vous présente l’interview Idir à l’occasion du Ramadan – Hommage à notre Idir, Ambassadeur de la Culture Kabyle

MeriemNews vous présente l’interview Idir à l’occasion du Ramadan – Hommage à notre Idir, Ambassadeur …

Laisser un commentaire

Translate »