Accueil / International / Maghreb / Algérie / Nasser DJEMAÏ

Nasser DJEMAÏ

Nasser DJEMAÏ au Theâtre de LUCERNAIRE dans “Une étoile pour Noël”!

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de la Comédie de Saint-Etienne, et la Birmingham School of Speech and Drama en Grand Bretagne il se perfectionne à la British Academy of Dramatic Combat. Nasser Djemaï a acquis une expérience théâtrale européenne.

Il a était dirigé par Hettie McDonald et Frank McGuiness dans « The Storm » d’Alexandre Ostrovsky au Théâtre Almeida à Londres. Dès son retour à Paris, il poursuit sa formation d’acteur auprès de metteurs en scènes comme Joël Jouanneau, Philippe Adrien, Robert Cantarella, Alain Françon.

Il a également joué dans « Algérie 54/62 » de Jean Magnan au Théâtre National de la Colline, mis en scène par Robert Cantarella, avec qui il travaille depuis plusieurs années.

“La violence part souvent d’un bon sentiment. Une étoile pour Noël est une épopée peuplée d’ogres à visages humains où tous les personnages se massacrent allègrement en voulant faire le bien. Une histoire où une simple tasse de thé peut avoir le tranchant d’une paire de ciseaux affûtés.”

L’HISTOIRE

“Une étoile pour Noël” c’est l’histoire du petit Nabil farouchement décidé à devenir Premier Ministre comme le lui a demandé secrètement son père.

Entre les mines de ciment où travaille ce dernier et le ministère, il n’y a qu’un pas à franchir… C’est en tout cas ce dont est bientôt convaincu Nabil, happé par la grande machine à laver d’une petite société, où chacun s’emploie à lui inculquer les recettes de la réussite : ne pas ressembler à son père, avoir un prénom avec les bonnes sonorités, connaître l’équation type d’un cercle pour découper un gâteau…

Dans ce microcosme peuplé d’ogres à visage humain, Nabil, tour à tour naïf et manipulateur, avance dangereusement sur le fil tendu de sa destinée. Une histoire où une simple tasse de thé peut avoir le tranchant d’une paire de ciseaux affûtés.

Source: http://www.nasserdjemai.fr
Annuaire Oriental vous conseille de le voir, c’est une pièce exceptionnelle à ne pas rater!

Spread the love

A propos Meriem News

Voir aussi

Festival AraboFolies du 17 octobre au 3 novembre 2020

Festival AraboFolies du 17 octobre au 3 novembre 2020 Nouvelle formule, nouveau rythme, nouvelle allure …

Laisser un commentaire

Translate »