Accueil / Actualités / Actualités Orientales / Soirées et sorties à Paris

Soirées et sorties à Paris

Pourquoi les soirées orientales ont-elles un tel succès en France ?

L’animation et les soirées reprennent de plus belle. Si l’on sait que  l’année s’achève très tôt. Et sachant que Noël, un grand un événement universel et multiculturel est à l’heure. On constate les communautés maghrébine et orientale à la recherche de soirées pour se divertir et retrouver une source de leurs origines (ressourcement). Les soirées orientales, magrébine sont des événements culturels beaucoup  appréciés par ces communautés fortement impliquées en France. A quelles minutes de l’ouverture des salles, elles s’affichent archi combles et difficiles d’accès. L’on enregistre une forte croissance. Toutes les salles de concerts Zénith, Cabaret sauvage,  l’Europe, l’Alambra,) sont complètes avant même la date de l’événement  notamment pour les artistes et grandes stars du monde arabe (Maghreb, Moyen Orient …).

La Communauté kabyle (algérienne) aussi …

Récemment, nous avons pu remarquer aussi une forte communauté Kabyle active à la recherche de son identité culturelle à savoir : retrouver ses artistes tels Idir, Ait Menguellet, Mohamed Allaoua …
Etant donné que la mairie de 14 arrondissement de Paris avait inauguré une place à l’image du Grand Artiste Kabyle Slimane Azem en vue mettre en avant l’histoire et la culture du monde berbère.
La place Slimane Azem est devenue, ces dernies temps, un véritable point de ralliement où des familles issues de la communauté kabyle et maghrébine s’y affluent pour accomplir leur pèlerinage. Elles se donnent rendez-vous à cet endroit où elles passent de très bons moments conviviaux. Des moments agréables et à une ambiance particulière. C’est un véritable fourmillement d’enfants, de femmes et de familles entières qui peut être observé sur l’esplanade du grand maître de la chanson kabyle, Dda Slimane Azem.

Spread the love

A propos Meriem News

Voir aussi

Festival AraboFolies du 17 octobre au 3 novembre 2020

Festival AraboFolies du 17 octobre au 3 novembre 2020 Nouvelle formule, nouveau rythme, nouvelle allure …

Laisser un commentaire

Translate »